Une journée pour apprendre à méditer

Foutez-vous la paix ! Sauvez votre peau

Une autre approche de la méditation

Dimanche 17 juin 2018, dans le cadre privilégié du Palais de l’Athénée à Genève avec un nombre restreint de participants.

photo de Fabrice Midal

Lors de cette journée je souhaite vous faire découvrir la pratique de la méditation sous un autre angle, plus simple, plus direct, en allant vraiment à l’essentiel.

Mes deux derniers livres : Foutez-vous la paix ! commencez à vivre (2017) et Sauvez votre peau, devenez narcissique (2018) sont une exploration de ce qu’est vivre pour de bon. Être soi-même. Retrouver le souffle de la vie en soi. Apprendre à s’aimer et prendre confiance. Apprendre à sortir des enfermements et des blocages qui nous minent et nous paralysent pour découvrir les ressources que nous avons en nous. Des ressources que l’engrenage de la vie nous a amené à oublier, à perdre de vue, à ignorer.

Bien souvent pourtant la pratique de la méditation est présentée comme un ensemble de contraintes et de règles fastidieuses dont le but serait juste de nous calmer. Quel dommage de passer à côté ainsi de l’essentiel de cette pratique !

Et si la méditation était une voie royale pour toucher et habiter le coeur vivant de notre existence ?

C’est ce que je veux vous faire expérimenter lors de cette journée, à travers des présentations, des exercices, des méditations guidées et des temps d’échanges.

Pour qui ?

Cette journée s’adresse à tous. Elle ne présente aucune difficulté et ne demande aucune connaissance préalable. Les exercices y sont courts, guidés et suivis d’échanges.

Si vous n’avez jamais pratiqué la méditation, cette journée sera une excellente introduction à l’approche décomplexée et chaleureuse que promeut Fabrice Midal.
Si vous avez déjà une expérience conséquente de la méditation, cette journée pourrait être pour vous une occasion de découvrir la singularité de la transmission que donne Fabrice Midal.
Chaque journée étant par ailleurs unique, les exercices qui sont présentés ne sont jamais répétés.
Nombre de personnes suivent, pour cette raison, chacune des journées et y trouvent une ressource pour leur propre cheminement personnel.

Par qui ?

Fabrice Midal est philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, il est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France.
Fabrice œuvre à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, de réunifier corps et esprit, de se réconcilier avec soi-même et les autres dans un rapport de bienveillance.
Fabrice est le fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer, il est l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix ! commencez à vivre (Flammarion, 2017), et de Sauvez votre peau, devenez narcissique (Flammarion, 2018).

Le livre « Foutez-vous la paix »

devenu un best-seller

Couverture du livre Foutez vous la paix

Le livre « Sauvez votre peau, devenez narcissique »

paru en 2018

couverture sauvez-votre-peau
annonce journée pour apprendre à méditer en mai à Genève avec Fabrice Midal

Date

Dimanche 17 juin 2018

Lieu : GENÈVE

photo du Palais de l'athénée

Palais de l’Athénée
Rue de l’Athénée 2,
1205 Genève

Horaires de la journée

10h      Ouverture des portes
10h30  Séance du matin
12h30  Déjeuner libre
14h30  Séance de l’après-midi (entrecoupée d’une pause)
18h      Fin

Contact

Morgane

Courriel : morgane.pelege@gmail.com
Tel : +41 76 480 94 84

Fabrice Midal enseignant une journée