Comment apprendre à mieux s’aimer ?

Journée pour apprendre à méditer du dimanche 20 mai 2018

Dans le cadre privilégié de l’Hôtel Massa à Paris avec un nombre restreint de participants.

S’il y a un présent que la pratique de la méditation m’a donné c’est celui d’être un peu moins dur avec moi. Elle ne m’a pas transformé en cet être parfait que j’avais rêvé d’être, mais elle m’a permis d’être un peu plus qui j’étais.

Par quelle sorte de malédiction, sommes-nous devenus si durs avec nous ? Nous nous jugeons négativement. Si nous faisons une erreur – oublier d’acheter le café, rater la station de métro –, nous nous parlons avec dureté, quand nous ne nous insultons pas « quel(le) idiot(e) je suis ! ». Nous ne savons pas entrer dans un rapport réellement bienveillant avec nous – croyant à tort que cette bienveillance serait une sorte de complaisance.

Et, étrangement, la pratique est trop rarement présentée ainsi en France, cantonnée à une sorte de technique de gestion de soi. Dans cette journée vous découvrirez comment au contraire la pratique de la méditation peut être le chemin d’une réconciliation profonde, une manière de cesser de se battre contre soi, une façon de guérir ce qui est blessé en soi.

Pour qui ?

Cette journée s’adresse à tous. Elle ne présente aucune difficulté et ne demande aucune connaissance préalable. Les exercices y sont courts, guidés et suivis d’échanges.

Si vous n’avez jamais pratiqué la méditation, cette journée sera une excellente introduction à l’approche décomplexée et chaleureuse que promeut Fabrice Midal.
Si vous avez déjà une expérience conséquente de la méditation, cette journée pourrait être pour vous une occasion de découvrir la singularité de la transmission que donne Fabrice Midal.
Chaque journée étant par ailleurs unique, les exercices qui sont présentés ne sont jamais répétés.
Nombre de personnes suivent, pour cette raison, chacune des journées et y trouvent une ressource pour leur propre cheminement personnel.

Par qui ?

Fabrice Midal est philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, il est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France.
Fabrice œuvre à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, de réunifier corps et esprit, de se réconcilier avec soi-même et les autres dans un rapport de bienveillance.
Fabrice est le fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer, il est l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix, commencez à vivre (Flammarion, 2017), et de Sauvez votre peau, devenez narcissique (Flammarion, 2018).

Couverture du livre Sauvez votre peau ! Devenez narcissique

Les 2 journées au choix

Dimanche 20 mai
COMMENT APPRENDRE À MIEUX S’AIMER ?

Lundi 21 mai
LE BONHEUR D’HABITER MON CORPS

Chacune de ces 2 journées permet d’entrer dans l’expérience de la méditation sous un angle différent. Vous pouvez commencer par n’importe laquelle de ces journées qui toutes se complètent.

Lieu : Paris

hotel_de_massa_exterieur-depuis-jardin

Hôtel Massa
38 rue du Faubourg Saint-jacques
75014 Paris

Métro :
Station Denfert-Rochereau, ligne 4 et ligne 6
Station Port-Royal, RER B

Horaires de la journée

10h      Ouverture des portes
10h30  Séance du matin
12h30  Déjeuner libre
14h30  Séance de l’après-midi (entrecoupée d’une pause)
18h      Fin

Comment se passe une journée

Présentations vivantes des différentes facettes de la méditation par Fabrice Midal, méditations guidées, exercices, temps d’échanges et de réponses à vos questions.
L’accueil petit-déjeuner et la pause thé vous permettent aussi un temps de rencontre autour de la pratique avec les autres participants.

Contact

Marie-Noële :

Courriel : inscription.journee@fabricemidal.com
Tel après 18h : 33+(0)6 83 90 93 13

Fabrice Midal enseignant une journée
IMG_7450-journee-meditation-fabrice-midal