Méditez pour triompher des emmerdes

Dimanche 7 avril 2019

Apprenez à méditer de façon simple et pratique

Dans cette journée, Fabrice vous expliquera le sens de la pratique, comment s’y mettre, les pièges à éviter.
Vous verrez, c’est plus simple et beaucoup plus joyeux que vous ne le pensez.

Photo de Fabrice Midal

Comment méditer peut nous aider à triompher des emmerdes ?

Ne visez pas le calme, mais l’action. Ne cherchez plus à être zen, mais à entrer dans le mouvement de la vie. Arrêtez de vouloir être sages, méditez !

La méditation que je pratique et transmets m’a appris à retrouver en moi le courage, la force, l’intelligence pour triompher des emmerdes. A cesser d’être si souvent entravé, empêché.

N’ayons plus peur : de nous engager dans le réel, de découvrir des forces oubliées en nous, de devenir le maître du jeu. Méditons pour être le chevalier qui triomphe des emmerdes et crée un monde meilleur.

Pour qui ?

Cette journée s’adresse à tous. Elle ne présente aucune difficulté et ne demande aucune connaissance préalable. Les exercices y sont courts, guidés et suivis d’échanges.

Si vous n’avez jamais pratiqué la méditation, cette journée sera une excellente introduction à l’approche décomplexée et chaleureuse que promeut Fabrice Midal.
Si vous avez déjà une expérience conséquente de la méditation, cette journée pourrait être pour vous une occasion de découvrir la singularité de la transmission que donne Fabrice Midal.

Par qui ?

Fabrice Midal est philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, il est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France.
Fabrice œuvre à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, de réunifier corps et esprit, de se réconcilier avec soi-même et les autres dans un rapport de bienveillance.
Fabrice est le fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer, il est l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix et commencez à vivre (Pocket, 2018), et de Sauvez votre peau, devenez narcissique (Flammarion, 2018).

Lieu : Paris

Espace Reuilly
21 rue Hénard
75012 Paris

Métro :
Station Dugommier, ligne 6
Station Montgallet, ligne 8

Parkings à proximité :
Parking Erard Charenton – 14 Rue Erard
Parking Daumesnil – 6 Rue de Rambouillet
Parking EFFIA Daumesnil – 177 Avenue Daumesnil

Horaires de la journée

10h      Ouverture des portes
10h30  Séance du matin
12h30  Déjeuner libre
14h30  Séance de l’après-midi (entrecoupée d’une pause)
18h      Fin

Fabrice Midal vous présentera différentes facettes de la méditation aux travers de méditations guidées, d’exercices pratiques, de temps d’échanges et de questions-réponses.

Durant l’entracte de l’après-midi des rafraichissements vous sont offerts, vous permettant un temps de rencontre autour de la pratique avec les autres participants.

Contact

Marie-Noële :

Courriel : inscription.journee@fabricemidal.com
Tel après 18h : 33+(0)6 83 90 93 13