Newsletter de novembre 2018

Foutez-vous la paix… et découvrez le bonheur de méditer

Foutez-vous la paix! est au cœur de mon enseignement de la méditation. Pourquoi ? Parce qu’il est temps que nous arrêtions de nous torturer et de nous en vouloir ou, comme le disait ma grand-mère, de nous « mettre la rate au court-bouillon ».

Méditer n’a pas pour objectif de se calmer, ni à faire le vide dans sa tête. Méditer, c’est bien plus que cela : découvrir comment être vraiment qui nous sommes.

Foutez-vous la paix... et découvrez le bonheur de méditer

Le 17 novembre, j’enseignerai Foutez-vous la paix! à l’espace Reuilly. Nous ferons ensemble des exercices et des pratiques, que vous pourrez ensuite facilement intégrer à notre vie quotidienne.

Les exercices s’appuient sur des situations du quotidien. Comment se foutre la paix avant une réunion stressante, quand vos enfants pleurent, quand votre conjoint vous pousse à bout ou encore quand vous êtes en colère contre vous ?

Les explorations vous aident à interroger votre propre expérience. Quelle est votre propre manière de ne pas vous foutre la paix ? Qu’est-ce que vous ressentez alors ? Et quand vous vous foutez-la paix, qu’est-ce qui se passe ?

Les méditations sont des moments de pratique que je guide – une approche qui peut déconcerter par sa simplicité mais étonnamment directe et profonde.

Journée pour apprendre à méditer