Séminaire

NARCISSE, UN MODÈLE POUR NOTRE XXIe SIÈCLE

du 23 au 29 avril 2018 | SÉMINAIRE DE 6 JOURS (Dinard, Bretagne)

Méditation, enseignements, ateliers, philosophie, poésie, promenades sur la côte bretonne

Narcisse méconnu, abîmé, oublié, Narcisse que personne ne veut être, Narcisse qui m’a sauvé.

Pendant six jours, Fabrice Midal vous accompagne dans l’exploration d’une figure majeure de l’histoire de l’Occident, Narcisse. Suivez-nous dans cette aventure, destinée non seulement à comprendre les raisons profondes de nos souffrances, mais surtout à nous donner des pistes pour nous transformer en profondeur.

Comment se déroule un séminaire de Fabrice Midal ?

Des enseignements quotidiens sont consacrés à l’exploration du mythe de Narcisse, vu par les philosophes, les peintres, les poètes, la psychanalyse…

Les débutants seront initiés à la pratique de la méditation telle qu’enseignée par l’École occidentale, une pratique qui n’est pas destinée à « se calmer » ni à fuir ses émotions, mais qui est un chemin de rencontre de soi, de transformation profonde et d’accomplissement. Grâce à de nombreuses méditations guidées, des ateliers et des moments de partage, chacun pourra être accompagné sur la voie.

Des sessions longues de méditation silencieuse seront réservées aux membres de l’École ayant déjà effectué un stage.

Notre résidence est située à 100 mètres de la côte. Nous nous mettrons à l’unisson du paysage à travers des promenades méditatives sur le magnifique Sentier des Douaniers face à la mer.

 

Les inscriptions seront ouvertes en décembre 2017